750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
10 septembre 2005

Tarte poire amandine et chocolat (pour ma belle-maman !)

Tarte poire amandine chocolat

 

 

 

Quantité :  1 tarte

 

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte à tarte

- 100 g de chocolat

- 20cl de crème fraîche liquide

- 6 demi poire (au sirop ou fraîche)

- 120 g de poudre d’amande

- 120 g de sucre

- 2 œufs

- 50 g de beurre

- 2 ou 3 cs de rhum

 

 

Préparation :

 

  1. Faire précuire la pâte 15 min à 170°C
  2. Mixer le chocolat ou le hacher au couteau
  3. Faire chauffer 10cl de crème quand elle bout la verser sur le chocolat
  4. Mélanger jusqu'à obtention d’une pâte lisse et brillante (Et humez l’air chocolaté humm !!!)
  5. Verser la ganache (oui, oui le chocolat et la crème) sur le fond de tarte et réserver
  6. Faire fondre le beurre (au micro-onde par exemple)
  7. Ajouter la poudre d’amande, le sucre, les œufs, le rhum et le reste de crème, au beurre fondu
  8. Et on touille
  9. On dispose joliment les demi-poires on peux les couper en lamelles (ce que j’ai fait) sur la ganache puis on      verse la préparation à l’amande
  10. Faire cuire 20 / 25 min au four préchauffé à 180°C

 

 

Les + :

 

* Heu !!! Je crois que ça a laisser : «  un bon goût dans la bouche de ma belle-maman »

 

 

Source : Barbara

Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une tuerie cette tarte ! Je note la recette dans mon carnet, merci !
Répondre
L
je l'ai faite elle est vraiment terrible, tout le monde a aimé, elle est à faire et à refaire, merci pour cette recette.
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité