750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
9 octobre 2005

Saucisson de chocolat

Saucisson de chocolat

 

 

 

saucisson_au_chocolat            Merci à Marie-laure d'Ô Délices pour cette déliceuse photo


Personnes :  une douzaine de gourmands

 

 

Ingrédients :

 

- 200g de chocolat

- 100g de beurre

- 50g de sucre glace

- 1 œuf

- 10 cubes de guimauve ou chamallow

- 150g de petits beurres ou sablés

 

 

Préparation :

 

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger jusqu'à ce qu’il soit bien lisse
  2. Hors du feu ajouter le sucre et l’œuf, puis les biscuits écrasés en petits morceaux et la guimauve en coupée en dés
  3. Verser sur une feuille de cellophane et replier en donnant la forme d’un gros saucisson
  4. Mettre au frigo au moins 5 heures pour que cela durcisse bien
  5. Avant de le servir le rouler dans du sucre glace

 

 

Les + :

 

* J’adore cette recette l’aspect est bluffant, quand on à une grosse envie de choco c’est exactement ce qu’il faut

* 

*  

 

 

Source : Barbara

Barbara Chocolat 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
on met la guimauve avec ou sans le chocolat
Répondre
L
recette que je garde!!<br /> ca a l'air top!
Répondre
M
c'zst super bon!j'aime le chaussisson! je connais cette recette de par ma grand-mère qui la tenait de sa mère qui la tenait de sa belle-mère puis de son arrière grand-mère. Bref toute une tradition du terroir de Pommé en Auge
Répondre
B
Merci pour ta vigilance pingoonette ;-)
Répondre
P
c'est quoi une nevie ? !!! LOL<br /> <br /> je pense qu'une envie serait mieux !!!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité