750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
26 octobre 2005

Le fondant chocolat au coeur de coco

Le fondant chocolat au coeur de coco

fondant_chocococo


Aujourd’hui une délicieuse recette de gâteau fondant au chocolat et à la noix de coco, que j’ai essayé la semaine dernière pour un déjeuner entre collègues.

Ca sentait tellement bon le matin dans le RER que j’ai cru qu’ils allaient tous me sauter dessus ! En tout cas il à été très apprécié, en plus il est facile à réaliser.

 

 

 

Quantité :  pour un gâteau


Préparation :
15 min
Cuisson : 25 min

Réalisation :  facile

 

Ingrédients :

 

 Le gâteau au chocolat :

- 200 g de chocolat noir

- 100 g de sucre glace

- 70 g de beurre

- 3 c à s de farine

- 3 œufs

 

Le cœur à la noix de coco :

 

- 200 ml de lait de coco

- 40 g de noix de coco râpée

- 100 g de lait concentré sucré

- 2 c à c de rhum

- 4 c à c de maïzena

 

 

 

 

Préparation :

 

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde
  2. Incorporer les œufs un à un en fouettant à chaque fois
  3. Ajouter la farine et le sucre glace
  4. Mélanger le lait de coco, la noix de coco râpée, le lait concentré sucré, le rhum
  5. Délayer la maïzena dans quelques cuillères à soupe de la préparation à la noix de coco puis ajouter à l’ensemble de la préparation à la noix de coco.
  6. Verser un peu de préparation au chocolat dans le fond du moule
  7. Verser la préparation à la noix de coco par dessus
  8. Et enfin le reste de la préparation chocolaté
  9. Enfourner 25 min à four préchauffé à 170°C
  10.  J’ai eu du mal à recouvrir complètement la préparation à la coco de préparation au chocolat j’ai donc saupoudré mon gâteau de cacao,puis de coco râpée, pour que cela soit esthétique

 

 

*  

 

 

Source : Barbara Chocolat




Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fonds devant cette recette!
Répondre
C
Je l'ai enfin testé et je n'ai pas été déçue. Je lui ai consacré un message que je mettrai si tout va bien demain sur mon blog.<br /> Merci pour cette délicieuse recette !
Répondre
E
un peu trop sucré pour moi. Je vais le réessayer avec moins de sucre et peut être moins le faire cuire, (j'ai du le laisser un peu plus de 25 min)car il resemblait plus à un gateau qu'à un fondant.<br /> Je vais le faire pour l'emmener au travail. J'aimerai savoir si tu as eus des problèmes pour le démouler. Vu que je l'emmène au travail, j'aimerai pas qu'il se casse !
Répondre
M
je l'ai fait une fois pour mes collègues. J'avais eu un problème de pâte au chocolat pour recouvrir entièrement la coco. Je l'ai donc refait une deuxième fois (puisque'il me restait du lait concentré) en rajoutant 1/3 de chaque ingrédient pour la préparaton chocolat. Ce qui nous fait +/- : 260 gr de chocolat, 90 gr de beurre, 4 oeufs, 4 cuillères à soupe de farine. Avec cette dose, j'ai pu tout recouvrir et ça a donné un côté encore plus fondant au gateau sans pour autant gacher la noix de coco... un délice :)<br /> Par contre je rejoins lellex sur le fait qu'une fois refroidi, la noix de coco se durcit et s'est moins bon, il faut le manger chaud ;)
Répondre
A
J'ai testé ce gateau pour l'anniversaire de mon fils qui voulait un gateau coco/chocolat, la préparation me paraissait trop liquide alors j'ai rajouté 40g de noix de coco rapé au mélange (soit 80g).<br /> De ce fait , en refroidissant il est resté intact et le parfum n'en a pas été plus fade, bien au contraire ^^<br /> En tout cas merci pour la recette, ils en veulent encore ^^
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité