750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
2 novembre 2005

La camendouflette

La camendouflette

 

camendouflette2

* Aujourd’hui il on sent l’hiver venir, je vous propose alors une recette à déguster au coin du feu (moi non plus je n’ai pas de cheminée mais bon…)

* Donc voici inspiré de la tartiflette, la camendoufette, je trouve cette recette idéale pour terminer un camembert qui est devenu un peu trop fort à notre goût.



 Quantité :  pour 4 personnes

 

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Réalisation : facile

 

Ingrédients :

 

- 8 à 10 pommes de terre

- 200 g de lardon

- 1 camembert

- 1 ou 2 oignons

 

 

Préparation :

 

  1. Faire revenir les oignons coupés en rondelle et les lardons à la poêle
  2. Faire précuire les pommes de terre 5 à 10 minutes au micro-onde (sinon à l’eau ou à la vapeur)
  3. Répartir les pommes de terre, les oignons et les lardons dans un plat à gratin recouvrir du camembert coupé en deux dans le sens de la longueur
  4. Passer au four 10 à 15 min à 180°C il faut que le fromage soit bien fondu
  5. Si Vous ne voulez pas précuire les pommes de terre il faudra le laisser cuire au moins 45 min

Source : Barbara

Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marrant, je m'inquiétais car je n'ai pas trouvé de reblochon en Suède et j'avais pris du bleu et du camenbert pour remplacer... J'avais peur du résultat! Mais maintenant je suis rassurée, mon dîner ne sera pas raté!
Répondre
B
Donc bientôt la briessouflette j'espère que tu va aimer.<br /> Je n'ai pas encore essayé à avec beaucoup de fromages différents en général ils sont quand même assez vite mangés. <br /> On m'a suggérer de la faire avec du bleu (blessiflette) ça me tente bien aussi !
Répondre
E
Je ne connaisasis pas, mais comme j'ai une vieille tranche de Brie qui traine...
Répondre
M
J'ai déja fait ça, mais avec plusieurs fromages un peu vieux qui traînaient dans mon frigo, c'était délirant tellement c'était bon!!!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité