750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
27 novembre 2005

Tarte citron chocolat

Tarte citron chocolat

 


tarte_citron_chocolat
Voici pour ce soir une recette que j'ai souvent réalisé et que j'aime beaucoup car elle est simple, originale et chocolatée.
Merci Mélancholia



Quantité : pour 6 personnes

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Réalisation : facile


Ingrédients :

  • Une pâte sablée
  • 100 g de chocolat noir corsé
  • 4 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 citron + 1/2
  • 3 cuillères à soupe de crème
  • 1 cuillère à café de farine


Préparation :
 

  1. Dans un saladier battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajoutez la farine, le beurre fondu, la crème fraîche, le jus et le zeste râpé du citron et demi. Battez.
  3. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec un peu d'eau ou de lait ou de crème fraîche pour fluidifier le chocolat et permettre de faire des zébrures sur la tarte.
  4. Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte et versez la crème au citron sur le fond de tarte puis le chocolat fondu en formant des zébrures. Ne mélangez pas.
  5. Faites cuire 30 min à 170 °C
  6. A servir frais!


NB : le chocolat est plus lourd que la crème au citron, si les zébrures vous paraissent trop difficiles à réaliser, une tarte au citron mouchetée de chocolat fait également un bel effet !
Vous pouvez aussi remplacer le citron par de l'orange.

Source : Mélancholia sur Ô Délices

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa ! Je retiens !
Répondre
B
original ca comme recette ...ca semble simpa...mais bon je suis quand meme trop accro a la grosse couche de meringue pour la faire :-s
Répondre
M
Je la fais souvent aussi, mais je dois dire que la tienne est bien plus jolie !!! C'est pas juste !
Répondre
K
si elle est aussi jolie que bonne, cela promet!
Répondre
M
Je comprends mieux pourquoi tu as testé les recettes Citron/Chocolat chez tes parents, Vanessa ;o)
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité