750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
21 décembre 2005

Tarte épinards saint marcellin

Tarte épinard saint-Marcellin

tarte__pinards_saint_marcellin
J’ai réalisé cette recette largement inspirée par la tarte épinard saint-marcelin de Vanessa
Elle était très bonne juuste un peu difficile à servir je pense que la prochaine fois je mettrais plus d'oeuf et moins d'épinards. Pour les épinards j'ai pris des surgelés, voila bon appétit !



Quantité :  pour 6 personnes en entrée


Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Réalisation :  facile


Ingrédients :

  • 1 pâte à tarte
  • 1 oignon
  • 200 g de lardons
  • 400g d’épinard à la crème
  • 20cl de crème épaisse
  • 2 œufs
  • 1 Saint-marcellin




Préparation :


  1. Précuire la pâte à tarte 15 min à four préchauffé à 170°C en recouvrant le fond de haricots sec ou de billes de cuisson
  2. Pendant ce temps faire revenir l’oignon à la poêle y ajouter les lardons et les faire cuire quelques minutes
  3. Dans un bol mélanger la crème et les œufs puis ajouter les épinards, l’oignon et les lardons
  4. étaler le saint-marcellin sur la pâte précuite, puis verser la préparation dans
  5. Enfourner 30 min à 170°C

 


Source : Vanessa Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que t'avais fait cette tarte !!<br /> <br /> pfout, chuis bonne à rien en ce moment (lol)<br /> <br /> biz
Répondre
P
Ca doit être super bon !
Répondre
F
j'ai teste c trop bon!<br /> merci pour l'idée!<br /> sinon bonne fete!<br /> qui a prit cette magnifique photo de la tarte!?<br /> bisous
Répondre
K
superbe idée, souvent on refait toujours la même recette avec du fromage et de la pâte, la tu donnes une super recette!
Répondre
C
nous avons bien aimé mais j'ai fait comme pour ma tarte épinards chêvre j'ai écrasé le fromage avec lelégume ! BONNES FETES!!!!!!!!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité