750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
13 février 2006

Pour me faire pardonner, je vous dévoile mon secret...

En effet en ce moment je ne suis pas très régulière dans mes "postages" sur le blog j'ai même eu période sans message et cela risque de se reproduire si mes projets se déroulent comme prévu.


Et donc pour me faire pardoner je vous dévoile mon "truc" pour toujours lire les messages de mes blogs préférés même les plus irréguliers sans être décu de ne pas trouver de nouveau message quand j'y vais, et du coup perdre du temps.


netvibes1Voici netvibes  http://www.netvibes.com/
Mais qu'est ce que c'est donc que ce truc là vous allez me dire

Ouvrez une autre fenetre et allez-y ensuite inscrivez vous c'est pas obligé ça peut marcher sans mais c'est mieux pour être sûr de ne pas perdre nos modifications

Donc vous voyez plusieurs "carrés"
Quand vous passez avec votre souris sur la zone supérieure bleu des carrés les fonctions "Edition" ou "X" apparaisent la "X" c'est pour effacer le carré et "l'édition" pour en changer les paramètres

Personnellement je l'ai mis comme page d'acceuil et j'ai gardé les fonctions "recherche web", "Webnote" (c'est un post-it et j'adore les post-it) et "Actualité des blog" qui sont à sur la page d'origine les actualités des blog de libération,génération Mp3 et netvibes :-(

Donc pour mettre un peu de joie de gaité, de cuisine et de chocolat, en fait nos blog préférés, là dedans, il faut aller en haut à gauche dans "ajouter du contenu" on clic puis on va dans ajouter mon flux il faut ajouter ici dans "Entrez le lien vers un flux RSS ou ATOM :" l'adresse du flux du blog qui nous interresse...



Voici donc ma version de netvibes

netvibes2
Pour trouver cette fameuse adresse il faut aller sur le blog et chercher l'adresse : fil d'actualité, xlm, flux, rss, atom...
C'est un lien il faut cliquer dessus et on arrive sur une page en codée il faut copier l'url, l'adresse de cette page
Et la copier dans notre petite case "Entrez le lien vers un flux RSS ou ATOM :" on clique sur ajouter

Et si tout ce passe bien nous avons une case de notre blog : par exemple pour mon blog l'adresse est http://barbarachocolat.canalblog.com/rss.xml 
Et pour tout les blog de canalblog c'est facile car il suffit d'ajouter rss.xml à l'adresse d'origine

 

Malheuseusement sur beaucoup de blog je n'ai pas trouvé cette fameuse adresse ceci est donc un appel mettez votre addresse en libre accès sur vos blog ou mettez là ici dans les commentaires

Merci à Mel ;-) de m'avoir fait découvir netvibes je suis addict !

Bon surf à tous
Barbara chocolat

P.S. : Je vais mettre ici les site dont je n'arrive pas à trouver l'adresse du flux meme si parfois il y à un lien vers un RSS Validated ou autre chose du genre je n'y arrive pas alors si quelqu'un peu m'aider ce serais cool

http://recettesvegetariennesdelise.blogspirit.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors moi qui ne suis pas très à la pointe de la technologie je suis plus qu'intéressée!
Répondre
C
Je vais aller voir ça tout de suite, merci !!!
Répondre
A
Merci, je viens de ma faire ma page, c'est génial ! Je ne connaissais pas mais ça vaut vraiment le coup, je vais mettre un liens vers ton message sur un de mes prochains posts, merci encore !
Répondre
M
C'est amusant mon Netvibes ressemble beaucoup au tiens ;) Quelle coîncidence !
Répondre
M
Merci pour le truc, ça m'a bien servi el l'absence de blog-actu ! pour les blogs de blogspot , tu ajoutes "/atom.xml" à la fin et ça marche !
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité