750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
6 mars 2006

Gâteau aux carambars

Gâteau aux carambars



gateau_aux_carambars2

Voici la recette du gâteau au carambars que j’ai réalisé pour l’anniversaire de mon chéri, le gâteau platine vinyl.


Si vous voulez avoir un goût très prononcé de carambar vous pouvez mettre quelques carambars en plus (et enlever un peu de sucre)







Quantité :  1 gâteau


Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Réalisation :  facile


Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 80 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 120 g de farine
  • 10 carambars
  • 1 sachet de levure




Préparation :


  1. Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
  2. Battre les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
  3. Faire fondre ( au four micro-onde ou au bain-marie ) les carambars avec quelques cuillères à soupe d’eau ou de lait et ajouter au mélange sucre jaunes.
  4. Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure.
  5. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.
  6. Mettre dans un moule à manquer beurré ou un moule carré.
  7. Mettre à 25 min à four préchauffer à 180°C (th.6)

 


Source : inspiré du gâteau léger au citron d’Ô Délices

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je m'en vais de suite faire ce gâteau pour mes collègues, très gourmands!! merci
Répondre
C
Cela fait un moment que je recherchais cette recette. Je veux faire un gâteau aux carambars pour mes deux loulous d'amour depuis longtemps. Ce qui ne gâte rien c'est que la recette est facile à faire. J'ai pris note et je vais l'exécuter dès demain.
Répondre
N
ce gateau conviendrait surement à une copine, il lui faut un gateau sans chocolat, sans arachides, sans fruits, et sans ingrédients qu'elle connait pas lol<br /> Et elle adore les bonbons! est ce que on peut en faire un avec d'autres bonbons??!<br /> <br /> http://www.animals-superstars.com/photo-104803.html <br /> cliquer sur ce lien svp!!!( c'est pour un pari avec une amie, faut que j'ai le plus de visites, t elle me fait un gateau lol)<br /> Si vous faites circuler le lien je serais la plus heureuse =)
Répondre
M
Trop génial pour les gourmands de carambars
Répondre
S
J'ai déjà fait une tarte aux carambars et c'était délicieux. Ta version gâteau me plaît beaucoup !
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité