750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
13 mars 2006

Feuilles d’endives, jambon et boursin

Feuilles d’endives, jambon et boursin



feuilles_d_endives__jambon_et_boursin Voici une recette simplissime et délicieuse pour un apéro « sain »
Je l’ai réalisée pour « A vos casseroles » porc/fromage d’Ô Délices
Je me suis vraiment régalée, et pour ceux qui serais un peu effrayés par le poivre du boursin on ne sent pas trop le goût poivré, surtout avec la crème qui adouci, et sinon c’est à essayer avec d’autres fromages frais type ail et fines herbes ou chèvre frais…


Quantité :  pour 3 / 4 personnes à l’appéro


Préparation : 5 min
 

Réalisation : très facile


Ingrédients :

  • 1 ou 2 endive (s)
  • 2 tranches de jambon
  • ¼ ou 1/3 de boursin au poivre (vous pouvez essayer avec du fromage  ail et fines herbes)
  • 2 ou 3 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse




Préparation :


  1. Ecraser le boursin dans une coupelle et ajouter au fur et à mesure les cuillèrées de crème fraîche jusqu'à ce que la consistance soit souple pour tartiner plus facilement
  2. Effeuiller l’endive tartiner chaque feuille d’un peu de boursin
  3. Couper le jambon en lamelle d’environ 1 à 2 cm de largeur et disposer sur les feuilles tartinées couper si le jambon dépasse et mettre les chute sur les toutes petites feuilles
  4. Dégustez c’est délicieux



Source :  Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonne idée , c'est délicieux le boursin !
Répondre
M
ta recette + une assiette de branches de céléri coupé en tronçon tartiné de fromage bleu... ! miam !
Répondre
D
Les petites choses pour l'appéro sont toujours les bienvenus chez moi !!! je prends ta petite recette vite faite bien faite !
Répondre
A
ça à l'air délicieux mais je remplacerai par du Boursin échalottes et ciboulette!
Répondre
M
J'aime beaucoup, c'est très original !
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité