750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
27 mars 2006

Naomi bars Humm ! Chocolat !

Naomi bars Humm ! Chocolat !



naomi_bars
Mais non je ne vous ai pas oublié, la semaine dernière je n'ai pas eu le temps de vous poster une recette, mais j'ai pensé à vous.

Donc aujourd'hui pour vous faire oublier tous ça une recette de
Trish Deseine extraite de son livre "je veux du chocolat" que j'ai testée deux fois et je suis très contente du résultat  et je ne suis pas la seule… c’est délicieux !

C'est plutôt calorique, j’ai diminué les doses de sucre mais c’est encore bien sucré, donc à couper en petit carré et à manger avec modération ( si on y arrive), c’est idéal avec le café je trouve.

Malgré les apparences cette recette est très facile à réaliser





Quantité :  pleins de petits carrés


Préparation : 40 min
 

Réalisation : assez facile


Ingrédients :

 Première couche
naomi_bars2

  • 100g de beurre
  • 10g de sucre
  • 3 cuillères à café de cacao en poudre
  • 100g de chocolat noir
  • 1 oeuf battu
  • 200g de biscuits écrasés fin (petit lu par exemple ou ce que vous avez dans votre placard)
  • 50g de noix de coco râpée
  • 50g de noix hachée [j'ai mis des noix de pécan la première fois et des pistaches la deuxième]


Deuxième couche


  • 50g de beurre ramolli
  • 200g de sucre glace
  • 3 cuillères à soupe de custard powder*
  • [j’ai remplacé par 3 cs de poudre pour crème anglaise de la marque « impériale non sucré »]
  •  2cs de lait
  • 1 cs de crème épaisse


Troisième couche

  • 80g de chocolat noir
  • 50g de beurre ramolli
  • 10g de sucre glace




Préparation :


 Première couche


  1. Faites fondre le chocolat, le beurre et le sucre au bain-marie ou micro-onde.
  2. Ajoutez l'oeuf battu et faites chauffer doucement sans laisser bouillir [j'ai pas refait chauffer la première fois, mais la deuxième fois j’ai repassé un coup au micro-onde].
  3. Hors du feu, incorporez les autres ingrédients.
  4. Etalez la préparation sur une plaque ou dans un plat à gratin sur une épaisseur d'environ 1cm. [j'ai mis dans un moule à manquer en téfal démoulable la première fois, la deuxième c’était dans le moule à tarte en silicone aussi bien dans l’un que dans l’autre]
  5. Placez au réfrigérateur pendant 1h.


Deuxième couche

  1. Battez ensemble tous les éléments de la 2ème couche afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. Etalez-le sur la 1ère couche refroidie et remettez le tout au froid pendant 30 min.


Troisième couche

  1. Faites fondre doucement le beurre et le chocolat au bain-marie ou micro-onde mélangez avec le sucre glace.
  2. Etalez sur les autres couches froides et laissez au réfrigérateur pendant 1h environ avant de découper et de déguster.




* Le custard powder : Trish nous explique que c'est un ingrédient typiquement anglo-saxon dont les anglaises se servent pour faire leur crème anglaise. Elle dit qu'on peux en trouver dans le rayon "international" de certain magasin.
Elle nous propose de remplacer cet ingrédient par 30 g de sucre glace et quelques gouttes d'extrait de vanillle
Personnellement je l'ai remplacer par 3 cs de poudre pour faire les crèmes anglaises rapide de la marque « impériale » non sucré et j'ai trouvé ça très bien



Source : « Je veux du chocolat » de Trish Deseine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis sincèrement désolé pour les fautes, je suis jeune et nulle en orthographe ! :P
Répondre
S
J'ai acheté le livre de recette de Trish Deseine avant de decouvrir ce blog. En ne trouvant pas le fameux "custard powder ", je suis allé chercher sur internet. Etes vous sur que le sucre glasse et l'ecxtrait de vanille marche vraiment bien ? J'ai suivi votre recette et j'ai trouvé que mes naomi bars étaient très bon mais assez mou et tres gras. Il fallait que je les remettes toutes les 1 heure au réfrégirateur.
Répondre
Y
La custard powder EST de la crème anglaise en poudre.<br /> <br /> Custard = crème anglaise<br /> Powder = poudre
Répondre
L
pour ma part j'ai été déçu j'ai peut être loupé un truc, une étape ou quelque chose dans cette recette car le résultat n'était pas top.
Répondre
M
de superbes recettes!! appétissantes!!bravo miss chocolat!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité