750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
20 mai 2006

Pâte à tartiner au chocolat et à l’orange

Pâte à tartiner au chocolat et à l’orange



Me voici de retour (enfin presque), je ne cuisine pas vraiment en ce moment, à part les joints de carrelage, la plomberie… mais c’est un autre genre de cuisine, c’est sur, on mélange, on pétri, on malaxe mais de la colle à carrelage,de l’enduit et du plâtre…

pate___tartiner___l_orange1 Mais je vais essayer de vous mettre quelques recettes que j’ai en réserve, c’est pas facile car je n’ai ni mon ordi, n’y mon cahier de recette (là ou je note tout, ou presque tout mes essais)

Malgré cela aujourd’hui je vous propose une recette très facile, très rapide et délicieuse biensûr !!

Je l'avais apporté lors d'une rencontre Ô Délices

Merci à Marie-Laure d’Ô Délices pour sa photo


Quantité : pour un pot de confiture


Préparation : 10 min


Réalisation : très facile


Ingrédients :

  • 200g de chocolat
  • 80g de beurre
  • 200g de lait concentré sucré
  • ½ orange (l’écorce et son jus)
  • 5 cuillère à café d’alcool d’orange (cointreau ou grand marnier)

 

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat, le beurre et le sucre au bain-marie ou au micro-onde.
  2. Ajouter le lait concentré
  3. Presser la demi orange et râper son écorce puis les ajouter
  4. Enfin ajouter l’alcool et bien mélanger






Source : Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Par le biais du tout nouveau tout beau blog "autres délices", je découvre le tien aux saveurs chocolatées!! Ne serait-ce que cette recette on pourrait dire à "Nut...." d'aller de rhabiller!<br /> Je pense que ma fille serait ravie de tremper allègrement les doigts dans cette pâte à tartiner!!!!!!!!<br /> J'attends avec impatience tes autres recettes!
Répondre
F
Très sympa cette recette, elle me plait bien, je vais essayer...
Répondre
A
hummm, ça a l'air trop bon!
Répondre
B
Merci les filles, pour vos commentaires si rapide ;-)<br /> Marie-Laure pour les travaux je ne pense pas que l'on ai fini avant la fin de l'année, ça prend énormément de temps surtout quand on travaille en même temps...<br /> Samania, en effet c'est plutôt vite mangé mais je pense qu'il faut regarder les dates limites de tes ingrédients ça donne une bonne idée, vu que ce n'est pas cuit. Mais je pense que ça doit pouvoir ce conserver un mois au frigo.<br /> Salwa oui je me suis dit que j'étais obligée de mettre du chocolat, vous avez étez tellement patientes et patients ...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
ahh de retour ! avec du chocolat !
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité