750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
12 juillet 2006

Liqueur de carambar au rhum

Liqueur de carambar au rhum


 

Liqueur_de_carambar_au_rhum Aujourd’hui je vais vous présenter une délicieuse liqueur au rhum et au carambar, je l’avais repérée depuis un moment sur plusieurs sites et blogs.
J’ai divisé les doses par quatre pour pouvoir la faire dans une bouteille d’un litre.
Je pense que la prochaine fois je mettrais un peu plus de carambar car on sentait le goût, mais j'aurais aimé le sentir un peu plus !


Quantité : environ 75 cl


Préparation : 15 min + un mois de patience avant dégustation


Réalisation : très facile


Ingrédients :

  • 25 cl de lait
  • 25 cl de rhum blanc
  • 25 gr de sucre
  • 8 carambars
  • un demi citron vert
  • un quart de racine de gingembre
  • un bâton de cannelle

 

Préparation :


  1. Bien laver la peau du citron puis en mettre la moitié dans une bouteille
  2. Eplucher le quart de racine de gingembre frais et le mettre dans la bouteille
  3. Mettre les carambar, le bâton de cannelle, le sucre, le lait et le rhum.
  4. Bien fermer la bouteille ou le bocal et bien agiter pour mélanger
  5. Mettre dans un endroit sombre et frais
  6. Mélanger tout les jours, les carambars vont fondre au fur et a mesure, et la liqueur va devenir de plus en plus marron.
  7. Au bout d’un mois filtrer la préparation et conserver au frigo


    P.S. si vous ne savez pas quoi faire du gingembre restant allez voir ici !

Et aussi pour tous ceux qui n'ont pas de yaourtière les explications pour faire les yaourts sans yaourtière c'est par

Publicité
Publicité
Commentaires
K
comme je l'avais promis je viens donner mon avis sur la liqueur que j'avais préparé<br /> trop bon je l"avais reservée pour la noêl et voila il y en a plus franchement c'est delicieux avec de la glace <br /> je vais en refaire merci pour la recette
Répondre
K
bjr a tous ,je viens de realiser cette recette de liqueur et je me demandais si il faut la mettre au figo aussitot la préparation fini ou alors la placer a la cave en attendant de la fitrer,je voulais aussi vous remercier pour cette recette qui a l'air vraiment exellente je vous direz si j'ai reussie une fois terminé et si j'ai aimer mais je pense que cela doit etre trés bon rien qu'a l'odeur
Répondre
M
Humm cela doit être délicieux !!!
Répondre
V
voilà, c'est fait, et dégusté...j'ai bcp aimé, à refaire en rajoutant un peu plus de carambars peut être, le rhum domine un peu, qu'en penses tu ?
Répondre
S
Je vais devoir la faire cette liqueur du coup avec une photo comme cellé-là, j'ai un adepte du caramel à la maison...Mais non, pas Armand!!!hihi
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité