750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
19 juillet 2006

Panna cotta au chocolat

Panna cotta au chocolat



Panna_cotta_au_chocolat J’ai réalisé cette recette pour la dernière rencontre Ô Délices. Je voulais une recette au chocolat mais pas trop lourde avec la chaleur, et j’ai réalisé que je n’avais jamais vu de panna cotta au chocolat et je me suis dis qu’il fallais réparer cette erreur tout de suite !


Merci à Marie-Laure d’Ô Délices pour sa délicieuse photo


Quantité : environ 4 à 5 personnes

Préparation : 20 min

Réalisation : facile


Ingrédients :

  • 100 g de chocolat dessert
  • 50 cl de crème fraîche liquide (fleurette)
  • 25 g de sucre
  • 6 g de gélatine en feuille ou en poudre
  • Un peu de lait si la gélatine est en poudre


Préparation :

  1. Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide ou mettre la gélatine en poudre dans quelques millilitres de lait ou d’eau froide
  2. Faire chauffer la crème dans une casserole, casser le chocolat en morceau dedans puis verser le sucre
  3. Remuer sans cesse jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
  4. Continuer a remuer jusqu’au premier bouillon et sortir du feu
  5. Mettre les feuilles de gélatine pressées (sans l’eau) ou la gélatine en poudre avec son lait et mélanger.
  6. Verser dans des petits pots individuels puis mettre au frigo pendant 2 ou 3 heures


Source : Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pour moi, je dirais que c'est loin d'être ma recette de panna cotta préférée. Le gout est bon mais je l'ai trouvé trop consistante.
Répondre
A
veramente ottima questa ricetta adoro la panna cotta la faro' grazie di cuore Annamaria
Répondre
J
merci beaucoup pour cette recette!!!!<br /> c'est un pur délice!!!!!<br /> recette à faire, refaire et refaire....
Répondre
D
panna cotta au chocolat un régal j'ai essayé au café s'est super bon aussi. Merci pour ces bonnes recettes.
Répondre
M
Mmmmh Mmmmh que ca a l'air bon!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité