750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
30 août 2006

Papillotte de perche du nil tomate et courgette

Papillotte de perche du nil tomate et courgette




Papillote_de_perche_du_nil_tomate_et_courgetteVoici ma contribution pour "A vos casseroles" tomate -basilic, enfin...
dire que c'est MA contribution est un peu exagéré car en fait Fred à voulu ce lancer, je l'ai un peu aidé en prenant quelques clichés du plat, en tapant la recette et surtout en le dégustant. Donc tout les honneurs sont pour mon chef cuisto perso ;-)

Je ne connaissais pas du tout la perche du nil et Fred, un jour, téméraire culinaire comme il est, à voulu y goûter et c'est très bon !

 




Quantité :
 par personne


Préparati
on : 15 min
 

Réalisati
on : très facile


Ingrédien
ts :

 

par personne il faut :

 

  • 1 fillet de perche du nil (environ 250gr)
  • 1 tomate
  • 1/4 courgette
  • 8 de feuilles de basilic
  • 1 fillet d'huile d'olive
  • Thym
  • Sel
  • Poivre

 

 

Préparation :

 

  1. Faire préchauffer le four à 200°C
  2. Découper une grande feuille de papier aluminium
  3. Verser un filet d'huile d'olive dessus
  4. Placer le filet de poisson au centre, le saler et le poivrer
  5. Emincer finement 6 feuilles de basilic en saupoudrer le poisson
  6. Saupoudrer d'un peu de thym
  7. Couper la tomate et la courgette finement, puis disposer les tranches sur le poisson
  8. Placer les feuillles de basilic dessus
  9. Fermer hermétiquement la feuille d'aluminium
  10. Faire cuire 30 min à 200°C

 

Source : Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ça à l'air vraiment très bon on a l'impression d'etre dans un petit port, ahhhh les vacances<br /> je n'ai jamais gouté de perche du nil mais depuis que j'ai vu le film le "cauchemar de Darwin " (en fait c'est un documentaire) j'hésites à en acheter<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bravo au chef cuisto perso! Ce devait être excellent!
Répondre
S
Je ne connais pas la perche du nil mais rien qu'à la photo cela me semble bien délicieux!
Répondre
F
Ah, la perche du Nil, j'en ai mangé durant ma rando navigation en Egype, les perches pullulaient. Je vais transmettre ta recette au cook du boat !
Répondre
M
J'adore la photo ! Vous vous êtes surpassés ;o)
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité