750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
7 septembre 2006

Quiche lardons boursin épinards

Quiche lardons boursin épinards



Quiche_lardons_boursin_epinardVoici une recette que j'avais oublié de poster lors du jeux "à vos casseroles" porc fromage... je sais ça date mais bon, mieux vaut tard que jamais, en plus il y en a une deuxième que j'avais aussi oubliée, vous l'aurez bientôt...

J'adore les épinards et je n'ai pas résisité à la tentation d'en mettre dans cette quiche. Le boursin donne un petit goût sympa, mais on ne le reconnais pas forcement. J'ai mis de la maïzena car mes quiche, surtout avec des épinards, sont souvent assez molle et là ça se tenait très bien


Pour une quiche
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Réalisation : très facile

Ingrédients :

1 pâte brisée
100 g de lardons
150 g (une boite) de boursin ou autre fromage frais ail et fines herbes
250 g dépinards haché (à la crème ou sans)
150 g de champignons
2 Oeufs
20 g de crème fraiche épaisse
2 c à c de maïzena

Préparation :

Faire revenir les champignons émincés deans un peu d'huile jusqu'a ce qu'il comencent à dorer
Ajouter l'oignon émincé, puis les lardons.
Et enfin les épinards
Dans un saladiers battre les oeufs, la crème et le boursin
Dansun boldélayer la maïzena avec quelques cuillère à soupe d'eau froide.
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée
Hors du feu mélanger tout les ingrédients ensemble et verser dans le moule
Cuire 25 min à four préchauffé à 180°C

Source : Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elle me tente bien cette tarte aux épinards!
Répondre
C
J'utilise souvent du boursin en cuisine. Je ne l'avais jamais mis en quiche. Voilà une idée de je retiens! Merci!
Répondre
A
Bonne idée le boursin dans la quiche!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité