750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
11 février 2007

Paniers garnis III : Truffes chocolat noir cardamome gingembre

Truffes chocolat noir cardamome gingembre

Voici la suite des recettes des paniers garnis

Truffes_chocolat_noir_cardamome_gingembre



Pour :
1 sachet de truffes [ 14 sachets de truffes]
Préparation : 20  min
Cuisson : 5 min

Réalisation : très facile

 

Ingrédients :

 

  • 200 g [1200 g] de chocolat noir
  • 80 ml [500 ml] de crème fraiche liquide
  • 1 pincée [1 cc] de cardamome en poudre
  • 1 pincée [1 cc] de gingembre en poudre
  • Du cacao en poudre


Préparation :

 

  1. Casser le chocolat en petit morceaux
  2. Faire bouillir la crème
  3. Lorsque la crème bout la verser sur le chocolat
  4. Mélanger jusqu'à l’obtention d’une pâte souple et homogène
  5. Ajouter les épices (ajuster selon votre goût)
  6. Laisser la pâte refroidir au frigo 1 heure
  7. Former les truffe et les rouler dans la poudre de cacao

 

 

Source : Barbara Chocolat

Barbara Chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle recette, aux délicieux parfums..
Répondre
M
Je viens de découvir ton blog et je suis accro de chocolat j'ajoute à mes favoris! Et ces truffes cardamome et gingembre je craque!
Répondre
G
Seigneur, que ce doit être bon!!!
Répondre
C
Quand est-ce que tu viens nous faire saliver ? Nous t'attendons...
Répondre
S
Les chocolats comme je les aime ! épicés !
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité