750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
31 mai 2007

Guacamole

Guacamole

 

Guacamole 

Voici une recette que j’adore quand j'en mange c'est un petit voyage au mexique que je fait.

On peu le servir avec des chips de maïs mais personnellement je préfère avec un morceau de pain

 

Personnes : 5/6 en entrée ou une dizaine à l’apéritif

Préparation : 10 min

 
Réalisation : très facile

 

 

Ingrédients :

 

- 6 avocats bien mûr

- 1 citron

- 1 tomate

- 1 petit oignon ou un demi gros oignon

- 1 botte de coriandre fraîche ou surgelée

- Du piment en poudre

- Sel

 

 

Préparation :

 

  1. Eplucher les avocats et les couper en gros morceaux les mettre dans un saladier
  2. Laisser 2 ou 3 noyaux des avocats
  3. Extraire le jus du citron et le verser dans le saladier et mélanger
  4. Couper la tomate et l’oignon en petits dés et les mélanger dans le saladier
  5. Ciseler la coriandre et la mélanger dans le saladier
  6. Ajouter du piment et du sel

 

 

 

Source : Létitia ma tante mexicaine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très touchée de retrouver ce soir dans ton blog le souvenir d'un moment partagé, hermosa sobrina... Il aura fallut que Flavio naisse pour que je découvre (en rouvrant le méil de "faire part" que tu m'as envoyé) cet espace si chouette, si sympa, si magique, merveilleux miroir de ce que tu es. <br /> Miles de besos, Barbarita linda. A toi, à Fred, à Flavio, que Citlali et moi irons découvrir dès que possible.<br /> <br /> Te quiere, siempre: tu tía mexicana. Leticia
Répondre
M
Ca, c'est un vrai guacamole comme je les aime et non cette espèce de purée sans goût vendu sous le nom de "guacamole". Ma recette est quasi la même que la tienne. Bises.<br /> http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-1860549.html
Répondre
D
Salut Madame, merci pour ta visite le week-end dernier, j'ai été ravie de te rencontrer! Quant au guacamole... miam!
Répondre
M
Moi aussi le guacamole je suis fan!!! Tiens tiens d'ailleurs ça fait un bail que j'en ai pas fait...tu me donnes envie là!!!
Répondre
C
Le guacamole... j'en mangerai à la louche... tellement j'aime!!!!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité