750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
1 septembre 2007

Cacao et chocolat... pour une rentré en douceur !

Cacao et chocolat


Cacao_et_chocolat Aujourd'hui pour une rentrée en douceur je vais vous parler d'un chocolatier Cacao et chocolat.
En effet pendant les vacances j'ai eu l'occasion et le grand plaisir de découvrir (redécouvrir en fait) les chocolats cacao et chocolat.

Il y en a pour tout les goûts :

- Si vous passez devant une boutique n'hésitez surtout pas à découvrir leur fondue au chocolat qui est à tomber par terre rien que d'en parler je ressens encore l'onctuosité et la puissance du chocolat fondu qui enrobe délicatement le fruit de vous aurez piqué sans l'once d'une hésitation l'odeur cacaoté vous ayant mis dans l'impatience...Collection_Jade


- Des "bonbons de chocolat" autrement dis des ganaches et des pralinés décliné en deux collections "Jade" plutôt classique et "Impériale" plus originale

collection_imp_riale
Dans la collection "Jade" tout était très bon mais j'ai nettement préféré ceux de la collection "Impériale" mon préféré est le tonka qui comme sont nom l'indique est une ganache à la fève tonka. J'ai aussi beaucoup aimé "Kerala" une ganache à la cardamome, "Pajara" une ganache au café, "Tzintzin" un gianduja... Enfin vous l'aurez compris tout était délicieux.


- Tablettes de chocolat lait, noir, blanc avec plusieurs teneur en cacao toutes celles que j'ai eu l'occasion de goûter étaient délicieuse
Leur tablette de noir 100 % est d'ailleurs l'une des meilleures que j'ai goûté (enfin il faut aimer le 100 % c'est particulier)
Il y a la tablette de lait caramel au beurre salée qui est fameuse.

Barre_pralin_
- Ils vendent aussi de grande barre de praliné, des orangettes, fèves de cacao torréfiées et caramélisées enfin de quoi ce faire plaisir !!!



Il y a 4 boutiques à Paris, si vous n'avez pas l'occasion d'y aller mais que vous souhaitez quand même découvrir leur chocolats, ils ont un site de vente en ligne... vive internet !

Boite_caco_et_chocolat

Il y a aussi un blog très sympa ou vous trouverez pleins d'infos sur le chocolat en général.


Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ne cherche t il pas a ressembler a une maison de renommée avec leurs boites marrons??? j'essairai tout de même dès que je pars a paris.
Répondre
S
Je m'appelle Sophie, j'ai 16 ans, et mon rêve, c'est de devenir chocolatière. C'est une passion qui m'est tombée dessus un peu du jour au lendemain, mais je suis sure de vouloir faire ce métier. C'est pour moi le plus beau, le plus interressant et certainement le plus appétissant x) ... Pour moi, c'est LE métier parfait. Bref, je vous raconte ma vie, on s'en fiche. <br /> Je visite votre site que j'ai eu par l'intermédiaire d'un livre sur le chocolat, et je suis fan. Je trouve génial qu'il existe des blogs aussi bien construits sur le chocolat ! :)<br /> Je reviendrai !! <br /> Bonne contination, et à bientôt !!!
Répondre
S
g craké pour ton blog, faut dire aussi que j'adore le chocolat...<br /> merci pour tes jolies recettes !!!
Répondre
Z
J'ai réalisé une de tes recettes au chocolat hum trop bon.. . .
Répondre
$
J'aurais aimé goûter ces merveilles de chocolats!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité