750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
10 juin 2008

Recette chocolat praliné pour fontaine à chocolat ou pour fondue

Recette chocolat praliné

pour fontaine à chocolat

ou pour fondue


Très souvent on me demande la recette pour la fontaine à chocolat, et a chaque fois je fait au pif et éventuellement je réajuste en retirant une partie du chocolat de la fontaine en y ajoutant de l'eau puis je le réintègre... enfin bon c'est pas très simple ! Mais cette fois j'ai pesé mes ingrédients.

Je met le l'eau dans mon chocolat et uniquement de l'eau. Je sait que tout le monde dis que l'eau et le chocolat ne font pas bon ménage, mais en réalité cela dépend des conditions quand on fait des chocolats comme chez le chocolatier et qu'un peu d'eau viens dessus pendant le travail cela tache le chocolat, mais si on fait fondre le chocolat avec de l'eau il n'y a aucun problème.
Il y a même un chocolatier, Monsieur Henry Rémy, qui fait ses ganaches uniquement à l'eau, et beaucoup de recette de chocolat chaud contiennent de l'eau.
Je préfère utiliser de l'eau plutôt que de la crème ou du lait pour la fontaine car il reste toujours du chocolat ainsi il se conserve plus longtemps, il suffit de le mettre dans un tupper au frigo pour pouvoir le recycler



Pour :  un bon nombre de personnes et une fontaine de contenance 600 gr
Préparation :   5 min
Cuisson :  5 min
Réalisation :   très facile

Ingrédients :

  • 300 gr de pralinoise de poulain (au rayon chocolat dessert)
  • 300 gr de chocolat noir dessert
  • 150 gr d'eau

Préparation :

  1. Faire fondre les chocolats et l'eau au bain-marie ou au micro-onde
  2. Pour faire fondre le chocolat au micro-onde, sans qu'il brule, car il n'y a rien de pire que du chocolat brûlé, il faut le mettre une minute ou deux le sortir puis mélanger le remettre au micro-onde une ou deux minutes et ainsi jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu
  3. Verser dans la fontaine admirez le chocolat qui coule de manière indécente
  4. Jetez vous sur le premier morceaux de fruit, biscuit ou bien dans l'urgence utilisez votre doigt pour porter ce chocolat le plus rapidement possible à votre bouche !

*Si vous n'avez pas de fontaine vous pouvez utiliser la recette comme fondue au chocolat

*Il faut adapter les proportions à la contenance de votre fontaine en ce référant à la notice d'utilisation

Source : Barbara Chocolat

Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ma fontaine a chocolat va être ravie de cette recette
Répondre
G
Il y a 3ans j'ai essayé la fontaine... je la ressaie cette année (Noël 2011)avecvotre recette.<br /> Y mettre de l'eau ça me surprend...<br /> gérard
Répondre
D
Superbe et délicieuse recette. Miam, miam, miam.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
Bonjour ! <br /> Cette recette est délicieuse !! Et j'aimerai savoir si tu en as d'autre toutes aussi délicieuse !!<br /> Merci !! <br /> A bientot
Répondre
C
Bonjour!<br /> Je découvre ton blog consacré à ma gourmandies préférée (pas trés original mais...tant pis!)<br /> Merci pour cette recette de préparation pour fontaine à chocolat:nous sommes assez fans à la maison et ce mélange à la pralinoise me parait plus que tentant!!<br /> A bientôt!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité