750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
16 septembre 2012

Chocolat cru et autre découvertes de la marque solsemilla

IMG_6433En faisant quelques courses à la biocoop de mon quartier je découvre du chocolat cru de la marque solsemilla, deux tablettes au choix, noir 85% et Aguaymanto, ni une ni deux je les met dans mon panier il faut que je les goûte ! et voila qu'en caisse on me dit qu'il va y avoir une animation organisé par la marque quelques jours plus tard.

A peine rentrée chez moi je m'empresse de déguster les tablettes de chocolat cru. Ce que je trouve marrant avec le chocolat cru c'est qu'il sont tous très différent, donc c'est toujours une surprise !

Là nous avons un chocolat qui s'aproche d'une texture de chocolat "normal" avec une finesse en bouche, du fondant, une saveur puisssante mais équilibré, je trouve qu'en plus il est rassasiant je pense que l'on en mange moins qu'un chocolat classique.

Le chocolat aguaymento a une saveur acidulé qui évoque les fruits rouges, caractéristique de l'agaymento qui est une physalis d'amérique péruvienne.

IMG_6429J'avais très envie à la suite de cela d'en savoir un peu plus sur ce que la marque proposait, et j'avais déjà repéré le délice de cacao cru que j'avais très envie de découvrir.


J'ai donc été le jour de l'animation pour découvrir leur gamme.
Pour ce qui est de la partie cacao cru de leur gamme voici ce qu'ils ont : des feves, des éclats de fèves, du cacao en poudre, le délice de cacao , beurre de cacao, pâte de cacao et tablettes de chocolat.


J'ai eu le plaisir de goûter le délice de cacao cru et noisette, la texture est surprenante, j'aurais facilement imaginé une pâte à tartiner mais ce n'est pas cela, c'est très compacte et un peu friable, c'est un concentré de saveur, un mélange de cacao et de noisette c'est sûr il porte bien son nom une vrai gourmandise

IMG_6432La marque propose aussi des aguaymentos séchées, quelle explosion de saveur  lorsque l'on met ce petit fruit seché dans notre bouche et que l'on croque un vrai bonheur, c'est acidulé très surprenant pour un fruit sec !

J'ai aussi découvert dans la gamme des superaliment la maca en poudre, c'était doux et rond en bouche à la dégustation cela m'a bien plu. je ne saurais pas encore comment en faire usage dans ma cuisine même si j'ai trouvé quelque piste ici : http://www.chaudronpastel.fr/2012/09/10/farine-sans-gluten-lucuma-souchet-pepin-raisin-millet-brun-baobab/

et là : http://www.chaudronpastel.fr/2012/09/14/le-petit-dejeuner-dune-fee/

voila donc ce fut la découverte d'une marque qui de toute évidence propose des aliments de qualité, si vous croisez leur chocolat cru n'hésitez pas un seul instant !

http://www.sol-semilla.fr/accueil

 

Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum le chocolat et moi... je ne connaissais pas cette marque !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée à toi !
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité