750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
9 mars 2009

Gâteau ultra fondant au chocolat

 

IMG_9878j'ai trouvé cette recette sur le blog "à la table de Gaëlle" il m'a tout de suite tenté je l'ai essayé et adopté immédiatement je l'ai réalisé plusieurs fois puis j'ai eu des problèmes avec mon four et je l'ai oublié dans mon carnet de recette. Je l'ai refait l'autre jour, on c'est régalé. je le fait en grande quantité et je le fait cuire dans un moule couronne et le reste dans des moules individuel ou dans un petit moule coeur j'en met une partie au congel, c'est super en cas d'invité de dernière minute ou d'envie pressante d'un dessert très chocolaté. Il à l'avantage de pouvoir ce préparer à l'avance et l'inconvénient de ne pas pouvoir se préparé au dernier moment... !





Pour : 12 personnes (2 grand moule ou 1 grand moule et plusieurs petits)

Préparation :  10 min
Cuisson : 1 heure
Réalisation :  très facile

Ingrédients :

  • 400 g de chocolat noir
  • 250 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 6 oeufs

 

Préparation :

  1. faire fondre le chocolat et le beurre
  2. ajouter le sucre puis les oeufs un à un
  3. verser dans les moules et faire cuire 1 heure à 100°C
  4. mettre au frigo pendant 12 heures puis déguster

*J'ai remarque que dans mon four actuel il y a une partie du gâteau n'est pas assez cuit donc je vais essayer à une température légèrement plus élevée (110°C)

Source : A la table de Gaëlle

Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
1
oui vous avez raison mais il est assait bon dommage il est tres lourd <br /> <br /> hey bravoooo je n'avait jamais vu 1 gateau sans farine=)
Répondre
.
je n'ai pas trop aimer ce gateau car je l'ai trouvé trés....comment dire... pas bon<br /> et aussi il etait fondant et avait le gout du fer
Répondre
.
en faite le gateau est griller dessus mais pas cuit a l'interieur<br /> <br /> oui mais nous on a mis de la farine et il est toujours aussi fondant
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'utilise un four à gaz je voulais savoir si c'est le type de four que vous utilisez, et sinon si vous aviez des conseils pour l'utilisation de ce type de four.<br /> Cordialement, Chasmira.
Répondre
B
Non, c'est un gâteau sans farine c'est pourquoi il est si fondant !!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité