750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
21 octobre 2011

Salon du chocolat 2011 Visite Guidée

Bonjour à tous,

me voici de retour du salon du chocolat, je l'ai sillonné en long en large et en travers et je compte bien vous faire un petit compte rendu. Voici dans l'ordre de ma visite...

 

Il reste encore deux jours pour visiter le salon du chocolat de porte de versailles allez-y !

IMG_5030

 

 

 

IMG_5039Me voici tout de suite après sur le stand de la Côte d'ivoire on peut y voir le chocolat à chaque étape de sa transformation. On m'explique aussi que la Côte d'ivoire oeuvre pour que les enfants ne soit plus exploités sur les plantations de cacao, c'est important que ce genre d'action soit mise en place.>

 

 

IMG_5045

 

 

IMG_5048Et voici que, juste à côté, chez Guy Roux, on m'allèche avec une pâte à tartiner, que l'on me dit être la meilleure du salon je ne les aient pas toutes goûter pour vérifier mais celle là se défend bien elle est fine, peu sucrée mais savoureuse et diététique !! Incroyable mais vrai car sans sucre et sans huile de palme.>

 

 

IMG_5066

 

 

 

IMG_5070Puis j'ai découvert un chocolat cru chez Sabadi c'était très surprenant, comme il est mélangé à basse température, moins de 45°C le sucre n'est pas fondu donc on le sent sur la langue juste avant qu'il ne fonde dans notre bouche. J'ai beaucoup apprécié l'expérience en tout cas.>

 

 

IMG_5071

 

 

 

IMG_5075Après ce petit rafraîchissement on me propose sur le stand MC40 galet d'argile de me laver les mains avec un galet d'agile que j'avais tout d'abord pris pour un diffuseur d'odeur fort esthétique, mais alors après la démonstration je fus totalement emballée c'est exactement ce il faut dans ma cuisine... >

 

 

IMG_5081<J'arrive chez Catherine Martini elle propose des bijoux mais aussi pleins d'autres décos gourmandes et j'ai totalement craqué pour ses interrupteurs décorés ils sont magnifiques !

 

 

IMG_5084Un petit saut à l'atelier d'olivier pour goûter leurs spécialités, c'est un régal.>

 

 

IMG_5097

 

 

IMG_5101Et encore des bijoux regardez moi cette bague ! c'est les Créations d'émilie.>

 

IMG_5103

 

IMG_5112Après cela je me suis laisser tenter par un des cookies cuit à la perfection c'est à dire "saignant" pour moi de Scroop me a cookie. Après cela j'ai visité avec beaucoup moins d'appétit je suis donc allée un peu plus vite !>

J'ai goûté aussi les cookies de Laura Todd ils sont plus a mon goût et il y en a des bio en plus...

 

IMG_5114

 

IMG_5116Et chez Sadaharu Aoki vous vous laisserez vous tenter par un croissant au chocolat ou au thé vert ? >

 

 

IMG_5121

 

 

 

IMG_5123

IMG_5124

 

 

 

IMG_5125Alors là je reste dubitative devant le stand de l'étalon noir une pâte à tartiner caramel à la sève de pin, on ne peut plus surprenante et on me propose ensuite de déguster leur délicieuse cacahuète française enrobées>

 

 

IMG_5137

 

 

IMG_5142Me voici chez Esprit chocolat, organisation de dégustation de chocolat, pour un évènement comme un enterrement de vie de jeune fille par exemple ou pour le plaisir, n'hésitez pas Lauranie saura vous faire voyager dans le monde du chocolat et vous faire découvrir tous les plaisirs de la dégustation de chocolat tel les grands vins.>

 

 

IMG_5146

 

 

 

IMG_5151J'ai retrouvé un peu d'appétit et bien m'en a pris car chez Beshle un chocolatier suisse on fait dans la finesse, cela ne les a pas empêcher de me faire une dégustation plus que généreuse avec plusieurs de leurs tablettes, même le chocolat blanc était plutôt agréable et un peu original aussi.>

 

 

IMG_5157

 

 

 

Voila j'espère que ce petit voyage au salon du chocolat vous aura plus ou même guidé pour votre visite sur le salon.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très sympa ton article! J'y vais cette année et je sais maintenant à quoi m'attendre :)
Répondre
F
nouvelle sur votre blog <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI pour cette visite guidée <br /> <br /> ( j'ai pris 3 kg au moins rien qu'à regarder lol)
Répondre
V
je n'ai jamais goûté de chocolat cru, mais ça me tente, la limonade au choc m'intrigue aussi.<br /> <br /> Mais rien de tel qu'un bon chocolat noir pas trop sucré, pas trop gras...
Répondre
C
Un bien bel article, interessant et bien décrit !!!et merci pour les compliments !!!!!
Répondre
L
merci pour les commentaire sur les stand au plaisir de vous revoir
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité