750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
31 octobre 2013

Salon du chocolat 2013

De retour du salon du chocolat voici ce que vous pourrez y découvrir ou redécouvrir
Cette année le salon du chocolat c'est agrandi
En effet, toujours à porte de Versailles désormais la partie supérieur du hall est investit par le chocolat et la partie inférieur est consacrée à la confiserie. Quoiqu'il arrive les gourmands ne seront pas en reste.
DSCF1981
DSCF1976
Mon coup de coeur de cette année c'est
Erithaj un chocolat d'exception une collection uniquement avec des fèves vietnamiennes 
j'ai adoré les 5 tablettes dont 3 noir et 2 lait

J'ai eu un gros coup de coeur pour le 80% Ham Luong  qui est relativement doux pour son pourcentage et le lait 58% Mo Cay qui est suprenant et typé qui saura séduire je pense les inconditionnels du chocolat noir

 

 

 

 

DSCF2087
Pour moi une belle découverte Pacari que je n'avais pas encore repéré
qui propose des chocolats d'équateur, de caractère et originaux, une sélection de tablette de chocolat cru qui sont toutes délicieuses et fondantes.. des chocolats avec des superaliments, la maca, la spiruline... vous connaissez ?
Et ils vous proposent des bonbons de chocolat réalisés par monsieur Remi Henry un merveilleux chocolatier. Qui est le premier chocolatier proposer des bonbons de chocolat cru !! Allez découvrir ses merveilles. 
DSCF1974
Akesson's était aussi présent avec ses délicieuses tablettes avec des fèves grand cru sélectionnées et ses épices 
DSCF1964Marou qui propose son chocolat 100% VietnamDSCF1958 
était aussi présent avec une nouvelle tablette dont les cacaoyers poussent sur une petite île dans le détroit du Mékong 

J'ai aussi craqué pour les tablettes proposé par El ceibos notamment l'édition limité bolivia issusDSCF2114 
de cacaoyer sauvage

 

DSCF2017Pierre Marcolini créé l'évennement en réalisant devant nos yeux toutes les étapes deDSCF2022transformation de la fève torréfié à la tablette à la fin du procéssus vous pourrez déguster les
DSCF2029
tablettes réalisé au salon du chocolat et on n'est pas déçu du voyage car nos papilles se délecte 





Si vous aimez les pâtes à tartiner vous apprécierez le choix sur le stand de pateàtartiner.fr j'aiDSCF1948 trouvé fort originale la noir piment d'espellette avec laquelle on nous suggère quelques recette salé,
toast grillé chocolat chèvre ou poulet au chocolat inspiré du typique mole poblano mexicain
et j'ai beaucoup rigolé en goûtant celle qui crépite -kipety- ça nous rappelle notre enfance ça chatouille la langue j'adore !
DSCF2075
A la librairie gourmande vous pourrez découvrir le livre de Laurence Alémano
1001 secret sur le
DSCF2074
 chocolat Laurence partage avec nous tous ses secrets sur le chocolat et elle saura vous surprendre par son audace. N'hésitez pas à aller la rencontrer dans sa boutique chocolatitude 57 rue daguerre dans le 14ème à Paris vous pourrez vous faire dédicacer son livre et bien sur découvrir sa gamme de chocolat avant gardiste, bio, équitable, cru et son délicieux chocolat chaud végétal. 

Il y a aussi le livre de la super superette deux cuisinières on réuni dans un livre des recettes imitant des produits industriels elle feront une démonstration de recette au salon du chocolat le 30 octobre à 14h à l'espace pastry show elle réaliserons des féériques (des imitations de Raphaelo (r) rien que ça !!! 

 

 

DSCF1920

L'espace créé par Chantal Du Chouchet

DSCF1921

permettra de découvrir la légende du dieux Quetzcoalt (dieux du chocolat)

et de voir de vrai cacaoyer c'était la première fois pour moi










DSCF2102
Les alcools aromatisés au chocolat se sont aussi dévelopés, bière de garde au chocolat chez xiquipilli, Original bean Eberle nous propose une liqueur chocolat blanc grappa ou chocolat noir vraiment très bonne, bailey's a fait une édition spéciale luxe chocolat qui se laisse boire toute seule, et vino cacao propose toute une sélection d'alcool au chocolat dont du cognac. J'ai même trouvé du vinaigre balsalmique au chocolat chez Délicima








Valhrona est aussi présent pour faire la promotion de sa cité du chocolat à tain l'hermitage dans la ville historique du grand couverturier, j'ai hate de pouvoir visiter se lieu DSCF2125
DSCF2151
En bas dans l'espace confiserie j'ai complètement craqué pour les cuillères plume déco spoon qui permetttent de faire de magnifique décor de sauce dans les assiettes de vos convives très facilement sur le stand de maridé création
Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne vraiment envie, l'année prochaine je test ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une fois par an ou il y a plusieurs éditions ?
Répondre
S
C'est un monde de chocolat qui me laisse bouche-bée. Moi qui adore le chocolat je ne suis pas déçu de tes informations. Merci du partage et bon weekend.
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité