750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
10 octobre 2009

Gaufres

Gaufres

IMG_1337Alors voila j'adore les crêpes mais je n'aime pas les faire et je suis trop exigeante c'est mon petit côté breton...
Heureusement on m'a offert un appareil à gaufre qui est très pratique, que l'on peut mettre à table avec les invités (sans invités ça marche aussi) et qui s'ouvre tous seul quand les gaufres sont cuite. Il m'est donc très agréable de faire des gaufres. Et bien entendu de les manger !

Donc voici ma recette de gaufres, elles sont croustillantes à l'extérieur et fondante à l'intérieur, elles ne peuvent pas être préparées à l'avance car elles deviennent molle et élastique. Elle sont légèrement sucrées donc elle peuvent se manger nature, mais on peut aussi les tartiner. Il se trouve que l'on m'avait généreusement offert un pot de lemon curd (from england please) c'était délicieux sur les gaufres HUM!!!

gauffres_flavioLorsque je prenais les gaufres en photos mon fils a voulu en attraper une je n'ai pas réussi à faire la photo avec sa main au vol je lui ai donc demander si il voulait bien remettre sa main pour la photo ce qu'il a fait, il à posé, sans bouger je vous met donc un cliché.


Pour : 4 personnes
Préparation :  5 min
Cuisson : 5 min
Réalisation :  très facile

Ingrédients :

150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
35 g de sucre
50 g de beurre
1 œuf
25 cl de lait
 


Préparation :

    1 Mélanger la farine, la levure, le sucre, le beurre fondu puis les œufs
    2 Délayer peu à peu le lait
    3 verser une louche dans votre moule à gaufre
    4 faire cuire, tartiner (ou non) et déguster

*Elles ne peuvent pas être préparées à l'avance car elle deviennent molle et élastique

 

Source : Barbara Chocolat

Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec le pingoo et la pingooninounette on auraient bien aimé gouter à tes gaufres ! En plus avec du lemon curd, Hum Miam Miam !!!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité