750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
25 janvier 2007

Paniers garnis II : Magret séché

Paniers garnis II : Magret séché



Magrets_de_canard_s_ch_sVoici la deuxième recette des paniers garnis, une recette salée que j'ai découverte lors d'une rencontre Ô délices c'est "Queseraisje" qui nous avais régalé.

La recette est d'une facilité déconcertante, son seul défaut c'est qu'il faut la réaliser 3 semaines à l'avance...

Sur la photo vous voyez les magrets embalé dans petits sacs de ma confection réalisé avec de simple torchon cousus en forme de sachet. Les sacs sont fermés grace à des élastiques.
Attention les magrets sont très gras.

Pour : 1 magret
Préparation : 20  min
Pas de cuisson

Réalisation : très facile


Ingrédients :

  • Un magret ou filet de canard frais
  • Du gros sel (1 ou 2 sachet )
  • Du poivre,des épice ou des herbes selon les goûts


Préparation :

  1. Mettre le magret cru dans du gros sel, il faut qu'il soit completement recouvert.
  2. Laisser à température ambiante pendant 12 heures à 24 heures (perso je préfére 10 heures il est moins salé)
  3. Ensuite sortir le magret du gros sel et rincer à l'eau claire, frotter un peu si nesséssaire (il ne doit pas rester de sel )
  4. Essuyer le magret avec un torchon propre ou du sopalin
  5. Saupoudrer généreusement de poivre (ou épice ou herbes)
  6. Emballer le magret dans un torchon propre et le laisser en bas du frigo pendant 3 semaines.
  7. Découper en tranche fine et déguster

Source : "Queseraisje" d'Ô délices

Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tout ca c fait expres pour m embeter car tu sais que jpeu rien manger en ce moment ...<br /> ca a l air trop bon, d ici a la semaine prochaine environ jpourrais m y remettre et te faire savoir ce que ta recette vaut<br /> bisous
Répondre
F
J'adore les magrets ainsi préparés alors que cuisinés, bof !
Répondre
M
J'adore cette recette ! Ils sont vraiment mignons tes petits sacs.
Répondre
T
oui c'est un délice facile à faire et toujours appréciable !<br /> Le mien je le déguste lentement là :p
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité