750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
14 octobre 2009

Visite du salon du chocolat 2009

J'ai passé ma journée au salon du chocolat, donc pour Aurélie et les autres voici les conseils les stands à voir, les chocolats à goûter une petite visite guidée en quelque sorte.

Pour ceux qui sont déjà venu les nouveautés coup de cœur :

IMG_1419- Charles le chocoartisan qui nous fait découvrir ces délicieuses pâtes à tartiner

- le comptoir de Mathilde j'y ai enfin trouvé une liqueur au chocolat à mon goût, il y a aussi une liqueur caramel au beurre salé qui mérite d'être goûtée

- Booja-booja des truffes originale, bio et au chocolat cru, et sans lait, oui cru car le chocolat est cuit habituellement il est torréfié précisément. Il en a même une pour les diabétiques a base de sirop d'agave.

- Quartier libre du chocolat bio et bon ce qui est assez rare pour être signifié ! il y a une bonne variété de tablette, le monsieur parle volontier et avec passion de son chocolat.

- Amma un stand brésilien présent l'année dernière, qui vend une seule tablette, le chocolat d'un terroir ou d'une plantation je ne sais pas trop, je crois qu'il est bio (tout est écrit en portugais sur ma tablette se qui explique mes hésitations)

- Red maya casfa, je ne suis pas sure du nom, un stand mexicain qui vend des tablettes à base de chocolat criollo, une espèce rare de cacaoyer, (juste à coté de Puerto cacao)

- Le whif des dosettes de chocolat à respirer. On ne pouvais pas essayer donc je n'ai pas eu l'occasion de tester et le prix m'a un peu rebuté. J'imagine assez bien l'effet la sensation car l'année dernière j'avais craqué pour le chocolate shooter de Dominique Persoone son appareil permet d'inhaler une poudre de chocolat par le nez, on a la saveur chocolat sans en avoir mangé, épatant, et les crises de rires sont garanties.

Pour ceux qui ne sont jamais venus, les stands à visiter :

IMG_1476- Catherine Martini qui fait de délicieux tableaux et autres dérivés super mimi, un chouillla girly j'adore

- Le stand Chocolate Story vend le DVD de Dominique Persoone et le livre de son expédition au Mexique son livre est une mine d'information sur le chocolat le DVD doit être superbe je le saurais bientôt ! On nous annonce aussi l'ouverture prochaine d'un musée du chocolat à Paris ! J'ai hâte de voir ça.

- Pralus sa pyramide des tropiques vous permet de déguster et comparer chez vous des chocolats grands crus, la barre infernale est terrible, je pense qu'elle est idéale en cas de gros coup de cafard et le tube de praliné est tout simplement trop bon (trop bon le gel douche ;-))

- Tokyo chocolate vous fera découvrir les saveurs du thé matcha et du yuzu sous forme de délicieuses truffes

Il y a aussi les grands noms du chocolat

- Pierre Marcolini

- Jean-Paul Hévin

- La maison du chocolat

- Chapon et son bar à mousse

 

Ha ! J'allais oublier sur le stand Virgin, ils vendent des livres et il y a en exclusivité le nouveau coffret de livre de Marie-Laure Tombini "le garde manger" qui contient une petite surprise que je vous dévoilerais ultérieurement !

Sinon sniff cette année Autrement Chocolat n'est pas sur le salon :'-(

 

En tout cas je vous souhaite à tous une bonne visite

Barbara Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoooo!! mais c'est mon stand je suis flatée!!!!!!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité