750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Barbara Chocolat"
19 octobre 2009

Le rallye chocolat 2009 c'est fini !

Nous avons passé une super journée, quelques courbatures pour certaine et une grosse fatigue pour tous.

Les organisateurs ont été très accueillant, chaleureux et motivant. On voit que le parcours a été réalisé avec amour du chocolat et de Paris. Les chocolatier sont généreux, ils savent nous réconforter avec leurs chocolat chaud, leurs ganaches et autres douceurs. En fin de journée toutes les équipes ont reçu un lot et nous avons tous profité du buffet préparé par Christian Constant, qui m'a fait (re)découvrir le plaisir des éclairs au chocolat ! A refaire impérativement.
Je vous liste ici les chocolatiers :
Servant chocolatier
Regis chocolatier
Saveurs et traditions Boissier
Patisserie Malitourne nous y avons goûté une délicieuse ganache à la fleur de sel
Le cacaotier
Pascal Caffet j'y ai beaucoup apprécié "l'entre deux"
Cacao et chocolat
Gérard Mulot
Chocolat Chapon
Chocolat Foucher
Pascoet
Jadis et gourmande
Patrick Roger une superbe devanture en chocolat façon street art "mur de Berlin"
L'atelier du chocolat
Chocolatier Christian Constant et son éclair au chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je ne connaissais pas cette activité. Par qui est-ce organisé? Y en a-t-il tous les ans? Je cherche une idée cadeau pour un gourmand de chocolat. Avez-vous une idée? Je pensais à une place pour un atelier au musée du chocolat, pensez-vous à quelque chose de plus original? Merci beaucoup<br /> Céline<br /> mamaguibida@hotmail.fr
Répondre
M
Dommage que Paris soit si loin !! snif, snif !!
Répondre
C
Ah quelle bonne idée un rallye chocolat! Je ne sais pas si ce genre de manifestation existe dans d'autres villes que Paris mais ça a le mérite d'être original! Justement je voudrais vous parler d'un site sur lequel je travaille et qui pourrait vous intéresser car il recense toutes les bonnes adresses de commerces de quartier et vous pourriez y enregistrer vos chocolatiers préférés! Ce site s'appelle www.justacote.com, et en plus... On gagne des cadeaux! Merci pour votre intérêt, je vous souhaite bonne continuation!
Répondre
Publicité
"Barbara Chocolat"
"Barbara Chocolat"
Newsletter
Publicité